projets

Projet Vélo

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le mercredi 7 février 2024 09:33 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 14:32
20240207_093056.jpg
L'EREA et la Croix-Rouge s'unissent pour le projet Vélo : les élèves de 6ème rallieront Montélimar depuis Lausanne à vélo. La collecte de vêtements permettra de financer l'initiative, chaque tonne récoltée débloquant 250€. Faisons un geste solidaire.

Dans le cadre d'une initiative ambitieuse visant à promouvoir le sport et la solidarité, l'Établissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA) a récemment établi un partenariat avec la Croix-Rouge pour son projet Vélo. Ce projet novateur, impliquant les élèves de 6ème, vise à rallier en vélo Montélimar depuis le musée olympique de Lausanne en Suisse, dans le cadre de la ViaRhona.

L'objectif est double : d'une part, encourager les jeunes à pratiquer une activité sportive et à relever des défis personnels, et d'autre part, promouvoir la solidarité envers les plus démunis. En effet, le retour des élèves est prévu au même moment où la flamme olympique traversera le territoire drômois.

Pour financer ce projet et soutenir les actions humanitaires de la Croix-Rouge, une campagne de collecte de vêtements a été lancée. La Croix-Rouge met à disposition deux contenainers pour recueillir les vêtements dont les gens souhaitent se débarrasser. Chaque tonne de vêtements collectée permettra de débloquer une somme de 250 euros pour le financement du projet.

C'est donc un appel à la générosité et à la solidarité qui est lancé à tous les habitants de la région. Les vêtements en bon état mais dont vous n'avez plus l'utilité peuvent désormais trouver une seconde vie tout en soutenant une noble cause.

Ainsi, chacun est invité à fouiller ses placards et ses armoires pour déposer ses vêtements dans les conteneurs mis à disposition par la Croix-Rouge. Ensemble, participons à ce projet qui allie sport, solidarité et engagement humanitaire.

Rappelons que chaque geste compte et que même les petites actions peuvent avoir un grand impact. Par votre contribution, vous soutenez les jeunes dans leur aventure sportive tout en aidant ceux qui sont dans le besoin.

Ensemble, pédalons pour la solidarité et l'inclusion sociale !

Pour plus d'informations sur le projet Vélo et sur la campagne de collecte de vêtements, veuillez contacter l'EREA.