Organisation pédagogique

Formations professionnelles

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 22:28

COLLEGE

Le collège comporte 4 sections d'EGPA (Enseignement Général Professionnel Adapté)

1 dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) de 12 élèves

Modalité d'affectation:        aucune démarche d'inscription auprès de l'établissement en direct

Il est nécessaire d'avoir une notification d'affectation prononcé par la CDOEASD (Commission Départementale d'Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré).

Pour plus de renseignements, contactez la CDOEASD auprès des services ASH de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Drôme au 04.75.82.35.00

LYCEE

4 formations diplômantes sont dispensés au sein de l'établissement:

2 Certificats d'Aptitude Professionnel dépendant du Ministère de l'Education Nationale:

- Le CAP Production et service en restauration

- Le CAP Maintenance Matériel Espace Vert

2 Certificats d'Aptitude Professionnel Agricole dépendant du Ministère de l'Agriculture:

- Le CAPA Métier de l'Agriculture

- Le CAPA Jardinier Paysagiste

1 dispositif ULIS Pro (Unité Locale d'Inclusion Scolaire Professionelle)

Modalités d'affectations:

L'affectation se déroule selon les modalités d'AFFELNET (post-collège)