Candidature

Procédure et dossier de candidature

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le mardi 30 juin 2015 16:00 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 14:46

Notre internat est ouvert à tout collégien élève de SEGPA ou lycéen professionnel qui souhaite se saisir de son parcours scolaire pour réaliser ses ambitions professionnelles.

Vos interlocuteurs

Si un élève veut candidater, la première interlocutrice est en général la coordinatrice internat pour obtenir des informations. Le chef d'établissement, son adjoint(e), la CPE, le professeur principal et l'assistante sociale sauront également orienter et conseiller les familles.

Les parents et l’élève peuvent bénéficier d'un accueil spécifique pour venir visiter les lieux, comprendre le projet d’internat, se familiariser avec les règles de vie à l’internat.

Le calendrier à suivre pour candidater

Le dépôt des candidatures se fait à partir de mars-avril. Le dossier peut être constitué avec l'aide de l'établissement fréquenté par l'élève. Les réponses sont communiquées aux familles fin mai ou début juin.

Procédure d'admission :

- l'élève et son responsable légal contactent l'établissement, ils remplissent le dossier d'inscription (fiche renseignement, motivations d'inscription, attentes vis à vis de l'internat...)

- la commission de recrutement se réunit en présence de l'élève et de son responsable légal. Cette commission recherche leur adhésion au projet éducatif de l'internat (téléchargeable ci-dessous).

- la commission rend une décision dans les délais les plus brefs.