projets

Réduire le gaspillage alimentaire : un défi relevé par les élèves !

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le mercredi 7 février 2024 10:38 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 10:38
20240207_093215.jpg
Élèves collégiens et lycéens unis pour réduire le gaspillage alimentaire à la cantine. Objectif dépassé : seulement 36g de déchets par jour et par élève. Une victoire collective célébrée avec un goûter festif !

Dans le cadre d'une initiative conjointe entre le CVC, CVL, Mme Raynaud-Ligaud Agent de la région et la classe engagée pour l'environnement, un concours anti-gaspillage a été lancé entre collégiens et lycéens. Durant toute la semaine, les élèves se sont mobilisés pour limiter le gaspillage alimentaire à la cantine. Et les résultats sont époustouflants : avec une moyenne de seulement 36g de déchets par jour et par élève, nos jeunes ont surpassé les attentes de la région, fixées à 50g. Les collégiens ont remporté de justesse le concours, démontrant ainsi leur engagement en faveur de l'environnement. Pour célébrer cette victoire collective, un goûter festif a été offert à tous les élèves, collégiens et lycéens, ce mardi 06 février 2024.