Le collège

Théâtre d'ombres par le Dispositif ULIS

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le lundi 15 mai 2023 11:29 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 14:38
photo prince et la Belle avec taches.jpg
Création d'un théâtre d'ombres autour de la belle et la bête par les élèves du dispositif Ulis Collège, leur enseignante accompagnée de Stéphanie (AESH) en étroite collaboration avec Elise GASCOIR, artiste plasticienne du Théâtre de Nuit de Saillon.

Ce projet a fait voire au groupe les étapes, le cheminement de création de celui-ci. Un va et vient entre l'espace de construction et de manipulation des ombres a permis aux élèves de comprendre et d'aborder le théâtre d'ombre comme un tout. Par ces cheminements , Elise a appelé l'imaginaire et la sensibilité de chacun pour les mettre au service d'une oeuvre collective "La belle et la bête". Cette aventure a emmené le groupe vers la poésie. Une ombre projetée est déjà le départ vers un voyage hors du temps.