L'ouverture à l'international

Repas Belge pour les Erasmus Days et Exposition au CDI réalisée par les élèves du dispositif ULIS collège

Par OLIVIA RICHOU, publié le mercredi 11 octobre 2023 09:05 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 15:15
Menu du repas Belge
Depuis le 9 octobre 2023, l'EREA participe aux Erasmus days. Depuis lundi, Kahoots, exposition au CDI et repas sur le thème de la Belgique ont été réalisés par nos élèves.

Depuis lundi, grâce à notre documentaliste, le CDI propose une exposition sur l'Europe qui a été en partie produite par les élèves du dispositif ULIS collège. Un test de connaissances de l'Europe est mis à disposition des élèves.

Ce mardi 10 octobre, les élèves de PSR1 ont servi en anglais un repas Belge produits par leurs camarades de PSR2. Au menu, quiche flamande sur lit d'endive, moules frites et tiramisu speculoos ou gaufres. La plupart des mets proposés étaient faits maison et le service était à l'assiette avec une  prise de commande.

Les élèves ont réalisé la décoration de la salle de restaurant en produisant des sets de table sur le thème de la Belgique. Cela fut l'occasion pour eux de découvrir ce pays, sa culture et sa gastronomie.

Le service et l'encaissement ont été réalisés partiellement en anglais pour permettre à nos élèves de se familiariser avec cette langue qu'ils devront parler, pour 4 d'entre eux,  lors de leur mobilité en juin en Croatie.

L'équipe enseignante de PSR est très fière du travail des élèves à cette occasion. Nous remercions nos élèves pour leur investissement, nos clients qui donnent du sens à ses repas ainsi que l'équipe de direction pour son soutien et sa confiance.