Service National Universel

Service National Universel 2023

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le vendredi 25 novembre 2022 15:10 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 15:10
SNU.png
Début de la campagne d'inscription aux séjours de cohésion du SNU pour 2023

3 séjours de cohésion seront proposés en 2023 aux élèves drômois âgés de 15 à 17 ans :

• du 9 au 21 avril,
  • du 11 au 23 juin,
  • du 4 au 16 juillet.

Pour s'inscrire : https://moncompte.snu.gouv.fr/preinscription

La campagne d’inscription a débuté :

les séjours des vacances d’hiver ou de printemps (1er séjour) et celui du mois de juillet (3ème séjour) sont ouverts à tous,

le séjour de juin (2ème séjour) est en revanche uniquement ouvert aux élèves de Seconde générale et technologique et aux jeunes dégagés de toute obligation scolaire sur cette période.

en outre, pour le séjour de juillet, la situation des élèves concernés par des examens du Baccalauréat sera prise en compte dans le processus d’affectation.

Cette année, les jeunes volontaires drômois auront la chance de réaliser leur séjour de cohésion dans une région autre que la nôtre et pourront donc découvrir un centre soit dans la région Nouvelle Aquitaine, soit dans la région Bourgogne Franche Comté. Comme les autres années, l'affectation précise sera connue quelques semaines avant le départ effectif.