CULTURE

Projet SLAM

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le jeudi 30 juin 2022 16:56 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 17:11
téléchargement.png

Cette année, grâce à la Région Auvergne Rhone-Alpes, les élèves de la classe de 3ème Segpa ont bénéficié de 24h d’ateliers poésie et Slam avec l'artsite drômois Mehdi Dix. À la fin des ateliers, ils ont présenté leur texte à un jury et 5 d’entre eux ont été sélectionné pour leur travail d’écriture, leur prestation orale et leur engagement dans le projet pour participer au Trophée Slam à l’école au théâtre du Petit Saint Martin à Paris organisé par la Ligue Slam de France avec l’association Culture et Diversité.

Les élèves sélectionnés ont passé 3 jours à Paris et ils ont présenté leur production sur scène à Paris et rencontré l’artiste Grand Corps Malade et Marc Smith, un poète américain et fondateur du Slam.

L’un d’entre eux, Léo Bonetto a remporté le Trophée dans la catégorie Slam et interdisciplinarité.

Grâce à la médiathèque Montélimar Agglomération, dans le cadre de ce projet, les élèves ont eu la chance d’assister à une représentation de l’intervenant Mehdi Mihoub dans de réelles conditions scéniques.