CULTURE

Lycéens à l'Opéra

Par admin erea-portes-du-soleil, publié le jeudi 9 juin 2022 14:36 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 14:36

Grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes, une quinzaine d'élèves de l'EREA a eu la chance d'aller à l'Opéra de Lyon voir Falstaff, une œuvre de Giuseppe Verdi, mise en scène par Barrie Kosky.

Encadré par des enseignantes de la classe, les élèves se sont rendus à Lyon pour assister à la représentation.

« Nous sommes arrivés dans la matinée, après une balade nous avons pique niqué au bord de la Saône. Puis nous avons visité l’Opéra. Nous avons beaucoup apprécié cette visite car c’est un lieu unique : très grand (plus de quinze étages !), très sombre (tout était noir même les toilettes avec un peu de rouge), certaines parties rappelaient un bateau, d’autre faisaient penser à un piano. Nous avons aperçu des danseurs en train de répéter.
Après la visite nous sommes allés à l’EREA de Villeurbanne pour dîner et pour nous changer. Chacun d’entre nous avait amené une tenue spéciale pour l’Opéra. On s’est fait beau.
Le soir nous avons assisté au spectacle. L’ambiance était tellement bien. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons été très impressionnés par l’orchestre. Pendant l’entracte on est descendu au foyer. L’œuvre était complexe. C’était nouveau pour nous et ça nous a beaucoup plu. »

Les élèves des CAP MMEV2 et PSR2